Piges

Comme beaucoup de journalistes, j'ai commencé en faisant des piges durant mes études. C'était l'époque où j'habitais à Yverdon et j'étais à l'Uni du Belvédère à Lausanne. C'est avec le Journal d'Yverdon que j'ai collaboré, mais je ne me souviens plus comment j'étais entré en contact avec eux, si c'était moi ou eux qui avaient fait le premier pas.

Le premier article que j'ai écrit, c'était sur le Festival du Château à Orbe. Je n'ai pas la date exacte en tête, mais cela devait être 1969, peut-être 1968 (j'étais au gymnase alors). Le Festival du Château était un de ces festivals folk qui commençaient à fleurir en Suisse romande. Il était animé par la bande du théâtre local, et connaissait un joli succès. Il était organisé sur l'esplanade du château d'Orbe, avec des scènes et des stands divers. J'y ai découvert le folk vaudois et international, alors que je n'étais pas encore en contact avec la bance de folkeux de Vevey. Je me souviens également avoir fouillé dans des bacs de disques et avoir acheté des 33T de Jimmy Hendrix, qui a été ma révélation à cette époque.

Par la suite, j'ai fait régulièrement des piges de musique pour le Journal d'Yverdon, avant de déménager à Montreux pour commencer ma formation de stagiaire-journaliste à l'Est-Vaudois.

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords