Mes intentions

Pour différents supports, j'ai déjà rédigé au moins dix versions différentes de ce que je désire faire pour ma ville, de 300 signes à dix pages !

L'avantage d'un site internet personnel, c'est qu'on n'est pas limité par la place... Le tout est de convaincre le lecteur de faire un clic supplémentaire pour suivre une idée. C'est ce que je vais tenter de faire en mettant l'index de mes intentions dans de nombreux domaines que je n'ai pas eu la place d'aborder dans les autres publications de cette campagne.

J'arrive au bout du développement des ces thèmes, qui ne sont pas seulement un programme électoral pour 2006, mais des convictions qui ont dirigé et dirigeront mon action politique à moyen et long terme.

Urbanisme
La ville peut encore se développer tout en conservant sa convivialité et tous ses attraits.

Logement
Il faut que tout le monde puisse se loger à Vevey, mais sans privilégier les uns ou les autres. L'habitat ne doit pas non plus être un moyen de ségrégation.

Assurances sociales
Le sentiment de pauvreté est souvent subjectif. Il y a des gens qu'il faut vraiment aider, et c'est malheureusement parfois ceux que les aides sociales ne prennent pas en charge.

Petite enfance
C'est très facile à faire passer, c'est très valorisant... et c'est très cher !

Intégration des étrangers
Offrir à tous les habitants de la ville les mêmes conditions de vie, cela semble évident, mais cela n'est pas si facile à réaliser. La nationalité, la culture et le mode de vie sont des obstacles à la fois administratifs et psychologiques. Il est pourtant possible de faire énormément de choses pour le prix d'un peu d'enthousiasme et de quelques sous pour amorcer le mouvement.

Finances
Il faut se mettre dans la tête que Vevey est une ville riche, et que nous n'avons pas à en avoir honte (notre contribution au canton est proportionnelle !). On peut parfaitement diminuer progressivement la dette sans avoir à renoncer à tout investissement ni aux prestations sociales.

Economie
Les grandes entreprises assurent le bon fonctionnement de la ville et doivent être respectées si elles ont une attitude citoyenne et responsable. Les petites entreprises assurent l'irrigation de la ville et doivent être soutenues pour maintenir la vie dans les quartiers.

Culture
Pour moi, la culture doit être un plaisir. Et comme chacun prend son plaisir d'une manière différente, il faut que Vevey soit en mesure d'offrir toutes les cultures pour le bonheur de ses habitants.

Sport
Je ne sais pas si le sport est bon pour la santé, mais il est essentiel pour la cohésion sociale. Le sport d'élite est une forge à caractères, surtout le sport individuel, et il sert de motivation pour le sportif populaire. Quant au sport spectacle, il est respectable s'il enseigne le respect, pas s'il éveille la haine.

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords