Débat La Télé

La Télé a décidé de s'impliquer dans la campagne vaudoise (et également fribourgeoise, puisque les élections se suivent à une semaine) en produisant et diffusant un débat pour chacune des villes principales du canton. Cela s'est révélé une démarche judicieuse, puisqu'il y a eu un très bon audimat, malgré la spécificité de ces débats. Cela conforte ce que j'ai toujours dit au CA, à savoir qu'il y avait un public large intéressé par des émissions purement locales.

Les candidats sont conviés au studio de Beaulieu, où les deux journalistes, Pierre Wasmer et Julien Schekter, leur donnent les instructions sur le déroulement du débat.


Marcel Martin est parvenu à entraîner Etienne Rivier sur son terrain...

Pendant le maquillage, le PDC drague la Verte et les maquilleuse, alors que les deux Vevey Libre font une démarche commune.

Les représentants de la Droite pour la première partie du débat prennent place.


Julien Schekter et Pierre Wasmer sont compétents, mais ils découpent tellement le débat qu'il n'est pratiquement plus possible d'avoir un échange capable d'éclairer la lanterne des téléspectateurs.

Candidat hors-parti, Michel Berney est relégué dans la public, derrière le duce et intégré au clan de la Droite.

Chaque parti était venu accompagné, et il semble que cela n'ait pas été le cas pour toutes les villes. Vevey, en tout cas, a fait étalage de son caractère frondeur puisque les journalistes ont même dû intervenir pour demander un peu de silence au public, dont les interventions couvraient les paroles des candidats !

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords