Elections CH 07

Les élections pour le renouvellement du Conseil national et du Conseil des Etats ont lieu en automne 2007. Le premier tour est prévu le 21 octobre, le second pour les Conseil des Etats deux semaines plus tard. Je ne suis pas candidat, car la solution Syndic / Député m'a été conseillée de préférence et c'est effectivement de cette manière que je peux être le plus efficace dans chacune de mes deux positions.

Je suis malgré tout associé, dans la mesure de mes disponibilité, à la campagne et je viens quand je peux au stand. Samedi 20 octobre, veille du scrutin, nous avons malgré tout maintenu notre stand car le PSV nous avais annoncé la présence de plusieurs candidats cantonaux.
Ce même jour se déroule le tournage d'un long métrage pour la télévision, co-produit par la TSR et France 2. L'opération a déjà débuté le mardi précédent, et ce sont des scènes au marché qui doivent être tournées ce samedi.
Un espace est délimité pour le tournage, mais, en raison de la disposition des lieux, les acteurs sont amenés à se mélanger à la foule. Comme il y a les stands politiques devant la Grenette, les deux jeunes acteurs attendent de jouer devant notre stand du PS.
Alors que je m'apprête à ranger les ballons et qu'il y en a un attaché trop serré et dont je dois couper une partie de la ficelle, le jeune garçon qui joue le rôle principal, Pierre Salandre, me dit qu'il aimerait  bien l'avoir. Comme il est en train d'attendre de jouer, je pense qu'il plaisante, mais il me dit qu'il veut simplement s'amuser à le lâcher en l'air. Je lui dis d'accord, mais je veux en échange qu'il me laisse prendre une photo de lui avec notre ballon avant de le lâcher. Il est d'accord et je me prépare à faire la photo.
Malheureusement, la réalisatrice Nicole Borgeat arrive et me dit sèchement qu'ils sont en train de travailler et que je dois reprendre mon ballon. Je prends des photos en vitesse, mais je ne peux pas les assurer. Un moment plus tard, le gamin revient vers moi pour avoir le ballon, et je peux faire une photo de lui mais sans contrôler si on voit bien l'inscription, ce qui n'est pas le cas.
L'opération est malgré tout amusante, et peut-être qu'on en verra des traces dans le film, qui doit normalement sortir au printemps 2008.

A gauche, la réalisatrice s'apprête à me rendre le ballon, et à droite Pierre est revenu le chercher...
Ci-dessous, on voit notre stand un peu perdu dans la foule, et le petit train installé par le PSV comme jardin d'enfants, qui a eu du succès.

 

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords