Documents

J'ai fait plusieurs présentations de ma candidature, en m'adaptant aux limitations imposées par le support (nombre de signes).

Pour le site de la ville Vevey.ch (300 signes)

55 ans, marié, 4 jeunes enfants. Lic. en Sc. politiques. Journaliste à l’Est-Vaudois, puis Secrétaire du Parti socialiste VD, et Secrétaire général de l’institut IDHEAP à Lausanne. Entraîneur Vevey-Natation. Féru en informatique.
Conseil dès 1985, député depuis 1994. Municipal dès 2001 (services sociaux, garderies, intégration, informatique).

Pour le dépliant du PSVd (450 signes)

En tant que Municipal, j’ai été confronté au problème de la pauvreté, du chômage. Les familles ont aussi été ma grande préoccupation, avec l’ouverture de deux garderies. Et nous avons amélioré l’intégration des habitants d’origine étrangère dans plusieurs quartiers.
J’aimerais pouvoir relever, avec votre soutien, les défis qui s’annoncent. L’urbanisme et le développement économique sont essentiels à la qualité de vie dans notre ville. La convivialité dans les quartiers et la lutte contre la pauvreté sont prioritaires.

Pour le journal Le Régional (600 signes)

Vevey a des atouts que d’aucuns refusent de voir. C’est ces atouts que je veux mettre en valeur, pour partager plus largement la chance de vivre dans une ville heureuse.
- Un tissu économique revitalisé, avec entreprises de pointe, commerces attractifs et centres administratifs importants.
- Une population en expansion, de nouveaux habitants qui s’intègrent vraiment à la ville.
- Des habitants ouverts aux politiques actives: social, logement, petite enfance, culture, sport.
- Un urbanisme clair irriguant toute la ville en transports publics/privés, assurant un développement harmonieux des quartiers.

Pour le site de la Conférence des conseillers communaux de la Riviera (200 signes sur un thème "régional")

L’accueil en garderie se vit à l’échelon régional, car les parents ne travaillent pas forcément dans leur commune de domicile. Le réseau mis en place autour de Vevey doit être coordonné avec tout le district, voire plus.

La section du PS Veveysan a réalisé les documents suivants:

Une affiche pour la Municipalité, déclinée en format A0 et A1, pour un présentoir et le stand en attendant les affiches officielles réalisées au PSVd.

La photo a été réalisée par Edouard Curchod sur la terrasse du Château de l'Aile.

Une affiche pour la Municipalité en format F4 réalisée par l'agence de graphisme du PSVd. Délai de livraison: 15 jours !

La photo a été réalisée par Edouard Curchod dans les pas-perdus de l'Hôtel-de-Ville, au rez- de-chaussée, au départ de la première volée d'escaliers.

La mise en page est celle voulue par le PSVd, très sobre et comportant uniquement les noms ainsi qu'un slogan en petit,une référence et une signature.

Un dépliant A5 (A4 plié en 2) présentant les 4 candidats à la Municipalité et un résumé du programme du PS Veveysan. Ce document devait nous servir pour la distribution au stand en attendant d'avoir le dépliant standard réalisé par le PSVd.

Un dépliant A6 à 7 volets présentant tous les candidats au Conseil et à la Municipalité, un résumé du programme et un bref texte de chaque candidat à la Municipalité.
Mon texte:

En tant que Municipal, j’ai été confronté au problème de la pauvreté, du chômage. Les familles ont aussi été ma grande préoccupation, avec l’ouverture de deux garderies. Et nous avons amélioré l’intégration des habitants d’origine étrangère dans plusieurs quartiers.
J’aimerais pouvoir relever, avec votre soutien, les défis qui s’annoncent. L’urbanisme et le développement économique sont essentiels à la qualité de vie dans notre ville. La convivialité dans les quartiers et la lutte contre la pauvreté sont prioritaires.

Quatre tracts A5 recto-verso, un pour chaque candidat à la Municipalité, avec la mise en page standard des affiches cantonales.

L’expérience acquise permet de relever de nouveaux défis !

En cinq ans, j’ai eu le temps de découvrir de l’intérieur le fonctionnement de la cité, de lancer et de faire aboutir plusieurs projets essentiels à la qualité de vie à Vevey.

- Doublement du nombre de places en garderies et financement de leur gestion en accord avec les communes voisines.
- Réorientation de l’aide sociale veveysanne en direction des familles et des personnes âgées.
- Lancement d’un nouveau projet d’immeuble subventionné avec aide spéciale pour le logement des familles.
- Regroupement à Vevey de la moitié de l’aide sociale du district et restructuration de tout le service.
- Mesures concrètes pour l’intégration des étrangers à Gilamont (cours de français, médiation pour les concierges, Jouerie), à la bibliothèque, à l’Oriental, à l’école, en matière de naturalisation, etc.
- Stages d’insertion des jeunes dans la vie active, au sein de l’administation communale.
- Refonte complète du site internet de la ville, rendu plus efficace, et système Wi-Fi dans la zone touristique de la Place du Marché.
- Lignes directrices d’une Politique culturelle équilibrée mais ambitieuse.

Avec votre soutien, j’aimerais pouvoir relever les défis qui s’annoncent.
- Le développement de la ville nécessite un urbanisme créatif mais avec une vision globale, favorisant la qualité de la vie et ouvrant la porte à un déploiement économique intelligent.
- L’amélioration de la situation économique de Vevey doit bénéficier à tous ses habitants, que ce soit par un rééquilibrage social ou par une offre accrue en matière de culture, de sports et de loisirs.
- Les quartiers, tissu vivant de la ville, ne doivent pas devenir des dortoirs, même de luxe. La mixité des activités dans toute la ville est à encourager d’une manière active, y compris par des aides aux commerces et aux entreprises.

Je m’engage pour une ville heureuse, conviviale, riche, joyeuse, honnête, mélangée et respectueuse de tous.

Nous avons collé sur nos présentoirs en majorité les affiches pour la Municipalité (50 pièces) et les 4 affiches génériques du PSVd (30 pièces).

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords