2010

 

 

6 octobre 2010: comme notre délégué à la communication doit recevoir Hugues Aufray, pour lequel il a organisé un concert à Montreux en décembre, je lui demande à pouvoir le rencontrer. Je l'avais vu l'été dernier à Paléo et je l'avais trouvé très  bon pour ses 81 ans. Nous nous retrouvons aux Trois-Couronnes et j'ai l'occasion de discuter avec lui près d'une heure. Je dois même prendre l'initiative de me retirer car il a apparemment eu du plaisir à discuter musique avec moi, surtout parce que je connais toute la chanson française ancienne. Il me dédicace deux 45T anciens que j'ai achetés l'avant-veille à Villeneuve, à une foire aux disques, et son agent m'offre son dernier CD, New-Yorker, qu'il me dédicace également.

3 septembre 2010: la Municipalité reçoit l'écrivain français Maurice Denuzière, d'abord à l'Hôtel-de-Ville puis aux Trois-Couronnes. J'en suis ravi car j'ai dévoré sa série Louisiane, qui est la raison pour laquelle Cath et moi sommes allés en Louisiane en 1990. Je lui ai raconté notre visite de Parlange et la rencontre avec la véritable famille de Virginie Tréjan, ce qui semble l'avoir touché. Sa série Helvétie est également très intéressante et la maison qu'il a choisie comme lieu d'habitation d'Axel Métaz se situe juste devant les fenêtres de mon bureau. Yves Christen, qui l'a bien connu dans ses fonctions de Syndic, et Mme Rastoldo, qui l'a épaulé dans ses recherches à la bibliothèque, nous accompagnaient.

2 septembre 2010: en me rendant au Conseil communal, je croise par hasard la vedette de l'exposition Images 2010, le photographe français JR. Il demande à se faire photographier avec moi. La photo est très bonne presque par hasard, car on voit à l'arrière l'une des oeuvres de JR collée sur le bâtiment de la rue du Conseil.

26 février 2010: le CEPV a réussi à faire venir, pour un Séminaire de communication, la Directrice des publications du MoMA (Museum of Modern Art) de New-York, Mme Kim Mitchell. Cath la reçoit à l'Alimentarium, et elle y passe finalement une demi-journée alors qu'elle avait un programme tout préparé pour ce temps, et elle promet de faire un article sur l'Alimentarium dans le New-York Times ! Je la rencontre à l'issue de sa conférence au CEPV et nous discutons un bon moment sur la communication et le visual merchandising. Elle est conquise par la région et promet qu'elle va y revenir avec son mari.

18 janvier 2010: Yann Lambiel prépare un spectacle, qui doit avoir lieu en avril-mai sous chapiteau à Vevey, sur la Place du Marché. Lors d'une réunion préparatoire couronnée par une conférence de presse, je profite pour faire une petite photo souvenir.

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords