Cantonales 2011

Mon "plan de carrière" doit me permettre de terminer mon mandat de Syndic en 2016, au moment de mes 65 ans. Mais je pense pouvoir être encore utile au canton, au parti et à ma ville en poursuivant jusqu'à cette date ma fonction de député. J'ai donc fait savoir au PSV que j'envisageais de me représenter, vu qu'un Congrès avait décidé en 2010 que les députés n'avaient droit qu'à trois mandats, sauf dérogation. Le Secrétariat m'a dit que je devais demander cette dérogation lors d'un congrès du PSV, fixé au lundi 24 octobre 2011. A l'ordre du jour figurait également le bilan des élections au Conseil national et la stratégie d'union avec les Verts pour les second tour du Conseil des Etats, si bien que j'imaginais bien que la dérogation à accorder aux 5 "vieux sortants" ne ferait pas l'essentiel des débats. J'ai cependant fait avec soin ma lettre de motivation en respectant la longueur du texte et je me suis préparé à défendre ma position, tout comme mes collègues Olivier Kernen, Philippe Randin, Michel Renaud et Monique Weber-Jobé.
Vu les résultats des élections fédérales, l'ambiance était plutôt euphorique. De plus, le CD avait considéré que, comme les nouveaux statuts venaient d'entrer en vigueur au cours de la dernière législature, proposition serait faite d'octroyer la dérogation en bloc aux 5 demandeurs. C'est ce qui s'est fait, à l'unanimité avec une seule abstention, dans une indifférence polie en début de congrès. J'avais donc le droit de me représenter, pour la 5ème fois après 1994, 1998, 2002 et 2007. Je précise que j'ai reçu le soutien unanime aussi bien de ma section, de ma régionale et de mes collègues députés de la région.

Je vous invite donc d'ores et déjà à suivre attentivement la campagne, qui devrait démarrer officiellement en février prochain, et à soutenir activement la liste socialiste du PS Riviera, qui comprend 15 candidats excellents et représentatifs de tous les âges, milieux et catégories diverses. 

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords