Dirigeant

Parallèlement à mes activités d'entraîneur, j'ai occupé un grand nombre de fonctions dirigeantes dans la natation à tous les échelons. J'ai été Directeur technique du Vevey-Natation à une époque où le terme même n'existait pas (!), Responsable de la formation des arbitres et des entraîneurs au VN, à la Région romande, à la Fédération, Directeur technique puis Président de la Région romande, Responsable du Bulletin du VN pendant 27 ans (!). Au fil de mon temps libre, je mettrai des informations sur ces activités dans les sous-rubriques de ce point.

Depuis septembre 2006, j'ai repris le poste de Directeur technique du VN, mais je ne fais plus de secrétariat puisqu'il y a maintenant du personnel rémunéré pour cela. Je préside la Commission technique tous les 15 jours, et je discute planification, programme de compétition, composition des groupes et écoles de natation avec les entraîneurs. Découragé par le manque de réussite de notre équipe et l'absence de remise en question de l'entraîneur principal, j'abandonne cette tâche en septembre 2008, qui est reprise par l'entraîneur en question, Emmanuel Vergé.

Je conserve depuis 2006 à nouveau un lien étroit avec le Comité du VN, puisque j'en demeure membre mais y participe peu. De plus, j'ai recommencé à faire le Bulletin du VN 4 à 6 fois par année. Je poursuis cette activité de membre du comité après mon arrête de la Direction technique en 2008, et je continue également à faire le Bulletin. Le No 296 est un spécial 90e anniversaire du Vevey-Natation, et le No 300 est paru en juin 2010.

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords