Campagne

 



 

Election du Conseil d'Etat, second tour, 1er avril 2012
A Vevey, le résultat ne fait guère de doute dès le début du dépouillement. B. Schobinger (UDC) lui-même s'est fait une raison et assiste au travail des scrutateurs sans illusion. Lorsque le résultat final est connu, tout le monde d'accorde pour dire que les trois candidates de gauche sont "dans un mouchoir de poche". Le Président du Bureau électoral Eric Oguey fait alors un joli mot en disant: "Les candidates de gauche sont dans un mouchoir de poche, mais pour la droite il faut sortir le mouchoir de la poche !". Même les observateurs de droite ont apprécié...

Stand au marché de Vevey, samedi 31 mars 2012
Comme les électeurs ont reçu les bulletins de vote seulement une dizaine de jours avant le jour de l'élection, nous faisons encore un stand le dernier samedi, contrairement à notre habitude. C'était utile, puisqu'il y a eu une forte participation le dernier week-end, plus de 10% de participation entre vendredi et dimanche.
Ce stand a été un grand succès car nous avons eu de très nombreux visiteurs de marque. Il y a eu naturellement les trois candidates à partir de 10h30, pilotées par Eric Voruz. Pierre-Yves Maillard était égalment présent, et il a pu encore une fois faire le constat de sa popularité extraordinaire sur la Riviera.
Nous avons eu également Josef Zisyadis, et l'ancien leader popiste lui aussi bénéficie d'une grande cote sur notre marché, même auprès de gens qui ne voudraient en aucun cas voter pour lui. Sa rondeur, sa bonne humeur et son engagement dans des actions de société (la Semaine du Goût) lui valent un regard bienveillant, et sa présence sur notre stand a été un atout important.
Avec la présence de nombreux candidats de la Riviera, des membres des sections, des anciens Conseillers d'Etat (Daniel Schmutz, Pierre Chiffelle), notre stand a fait le plein durant une bonne heure. Les 300 roses ont été très vite distribuées.
En début de matinée, il y a eu un incident comique sur le stand des Verts, juste à côté de nous. Le futur député Jean-Marc Nicolet, de Blonay, avait monté le stand et en profitait pour faire la promotion d'une manifestation "nature", la Semaine de la chèvre. Il avait mis une grande affiche sur le parasol du stand, jusqu'à ce que Bernard Degex, Syndic radical de Blonay et candidat malheureux au Grand Conseil, vienne vers lui avec un visage hilare lui demander à quelle arrivait... la chèvre ! Jean-Marc Nicolet s'est empressé de retirer l'affiche...

Inauguration à la Maison d'Ailleurs à Yverdon, samedi 10 mars 2012
Je suis allé à l'inauguration de la nouvelle exposition de la Maison d'Ailleurs, Playtime et Vidéogames. il y avait tout le gratin de la culture cantonale voire fédérale, et la visite des lieux, après une très longue partie officielle au Château, a été pilotée par le Directeur, M. Marc Atallah. En arrivant près d'une version améliorée du jeu Defenders, aménagé pour deux joueurs, il a proposé au Président du gouvernement, Pascal Broulis, de jouer avec lui.
Celui-ci s'est exécuté et le résultat s'est affiché très rapidement: "Red Won" ! Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que c'était prémonitoire...

Une campagne qui parle d'elle-même
A Vevey, ce panneau de La Gauche exprime par sa position celle que défend son texte...


Stand au marché de Vevey samedi 4 février 2012
Même si nous n'avions pas encore reçu nos dépliants, nous avons tenu à faire un premier stand au marché ce samedi. Alors que la météo annonçait... -10 degrés ! Et elle ne s'est pas trompée. La conséquence en a été que les marchands, arrivés vers 6h, ont constaté que la thermomètre était en-dessous de la barre fatidique des -10, à -12 en fait, et n'ont pas installé leurs stands. Seuls sont restés les boulangers, le pêcheur, le marchand de viande valaisan et le marchand de poulets !
Si bien que, lorsque les partis politiques se sont installés, ils avaient plus de stand que les commerçants du marché ! Comme l'a précisé Alain Gonthier: "Nous sommes les seuls dont les salades ne gêlent pas !".

Devant la Grenette, il y avait plus de stands politiques que de marchands. Les "nouveaux partis", ceux du centre, qui doivent se faire connaître, étaient en place depuis avant 8h. Ce jour-là, nous n'avons pourtant pas eu de problème pour trouver de la place !

Powered by quicksite v 3.9.9j  © 2002-2019 All rights reserved
Logo

Accueil Famille

No Keywords